Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
27 août 2011

Le samedi au soleil... ORADEA-SADU MARE

Par ou commencer lorsque l'on prend trop de retard dans l'ecriture de son carnet de voyage..? J'avoue que je ne me montre pas tres assidue concernant l'ecriture de mon carnet de voyage. 
Pourtant il semble bien que je vais avoir du temps devant moi aujourd'hui puisque mon train ne part qu'a 14h40 d'Oradea (situe dans le Banat et le Crisana, partie nord ouest de la Roumanie, a la frontiere hongroise). 

Quelle mauvaise idee d'avoir reussi a le rater...tout ca n'arrive que lorsque l'on oublie le jour; un samedi, il y a moins de transport; un samedi, c'est jour de repos et mon reveil refuse de me reveiller pour ces raisons ( je l'ai bien eduque sans doute); un samedi, c'est le lendemain du vendredi, et les roumains d'a cote on fait la java jusque tard dans la nuit. Je ne compends pas bien le concept du SPA roumain ou la musique resonne du soir au matin, 15 fois leur musique de qualite mediocre, qui passe en boucle...et ce , cette nuit...tres tard, comment ressentir la serenite recherchee? Dracula m'accompagne donc dans cette belle insomnie, quoi de plus normal d'avoir sa presence alors qu la lune brille au dehors.

J'arrive enfin a sortir des bribes de mots roumains, je suis decidee a essayer d'apprendre les rudiments de la langue. C'est pour moi une maniere de remercier toute la bonte que les roumains me communique...quelle chaleur...humaine ...et climatique, exceptionnellement anormale pour la saison car le thermometre affiche des 10 heures du matin, ses 30 degres...Au zenith, les perles de sueurs qui goutent du visage a la poitrine donnent la mesure du temps qui passe. Le tonnerre qui a retenti hier n'a laisse transpercer qu'une faible averse, laquelle n'a en rien rafraichi l'atmosphere.

Si le sol n'etait pas trempe a certains endroit et mon linge, sur le fil, bien humide, on aurait preque cru que l'eau s'etait evaporee avant d'avoir touche le sol...

Oh mais le temps passe, je dois m'occuper de trouver ou dormir la prochaine nuit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait du bien de lire de tes nouvelles. Ca a l'air bien. Et j'aime bien cette nouvelle façon d'écrire.<br /> Des bisous !
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité