Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
9 décembre 2011

SIBIU Alentour et Paysages

La palette de couleurs des alentours de Sibiu, est contrairement à la ville fortifiée, moins riche en couleurs. Il sera nécessaire de s’approvisionner en tubes de peintures à huile dans les tons ocre et terre de sienne. Rouille, pailles et bois séchés en sont les principaux illustrateurs de ce tableau transylvanien, cependant en arrière-plan, un blanc éclatant fend le camaïeu de teinte d’une poudreuse fraîche attendant les prochains nuages, qui viendront la recouvrir d’une autre couche de pinceaux.

Montagnes

Le voyage en train est effectivement lent. Il avance à pas d’escargot. L’avantage, c’est qu’on a le temps d’observer et de prendre quelques clichés.


paysage et église

Essayer d’imaginer, une surface plate, roussie et parsemées de temps à autre de champs de pailles et de mottes de foins. A perte de vue, des petites parcelles séparées de quelques buissons, d’arbres indomptés et indomptables. A perte de vue, étendue jusqu’aux montagnes, majestueuses et effrayantes ; soumission d’une surface terrestre à son maître.

Maison abandonnée et paysage roux

Il fait très chaud dans le wagon tandis que dehors, quelques marres camouflées entre les joncs, sont, elles, gelées au plus profond de leur cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité