Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
11 décembre 2011

Les kilo (mètres et grammes)

Le séjour à Brasov, ça n’est pas vraiment ce qui réchauffe. Mon CS est adorable mais vit sans chauffage par soucis d’économie, et non loin de là, sévissent les Carpattes aux cimes enneigées. La sortie du soir est donc un réel plaisir. Chic, allons boire pour nous réchauffer, c’est là que le mythe du verre pour redonner toutes ses couleurs à votre peau, prend toute sa valeur. Peu importe que le verre contienne de l’alcool, on veut seulement un endroit avec plein de gens et du chauffage !

Alors moi, même si j’ai vraiment la soirée concert du premier soir, je préfère nettement le bar aux cacahuètes. Parce que j’adore les cacahuètes. J’aime le nom cacahuète, j’aime décortiquer la cacahuète et mettre des miettes partout, et j’aime aussi le nom cacahuète en anglais !

Peanuts ! ça sonne si bien. Les deux mots feraient à eux tout seul une conversation :
-cacahuète ?
- peanuts !

D’ailleurs, depuis que j’ai goûté au beurre de cacahuètes, j’en rêvais. Mon café, du miel et mes cacahuètes…je crois bien que ce sont là, mes plus graves addictions. Pour ne plus être dépourvue, je transporte mon petit pot de café maintenant, le thé n’est vraiment pas ma tasse, et les roumains préfèrent.
Donc le premier soir, à l’Irish pub, un endroit typique de la Roumanie, n’est-ce pas, il y avait un concert de musique absolument traditionnelle, reggae avec un chanteur du pays : la Jamaïque. Après quelques difficultés à mettre tout en place, ce qui nous a fait bien rire, on a pu écouter avec grande attention. L’amie roumaine de Joshua était vraiment adorable aussi.

Le chocolat marshmallow et le bar aux cacahuètes...souvenirs impérissables roumains.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah... les cahouètes ! Le problème c'est quand on en mange trop... très dur à digérer.
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité