Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
15 décembre 2011

Départ pour Galati

Non de Nom ! 70 lei pour le trajet ?

Ticket_Galati

C’est pas donné…presque 20 euros…effectivement, peut-être bien que c’est un peu stupide de vouloir absolument aller en Ukraine, plutôt que choisir la simplicité et traverser la Roumanie pour atteindre La Pologne…mais bon, je voulais vraiment voir à quoi ressemble l’Ukraine, et puis une fois là-bas les trains sont très peu chers. En espérant cependant que je parvienne à passer la frontière, car a priori c’est assez compliqué ; non seulement c’est un petit poste mais il faut en passer 4, il y a deux kilomètres en territoire moldave avant d’entre en Ukraine et pour aller à Reni, où se situe le poste de frontière, il n’y a pas de connexion en bus…A priori cela ne devrait pas être trop difficile pour le stop, ils ont l’habitude de procéder comme ça, justement parce qu’il n’y a pas d’autres solutions…

Mais diantre qu’il est cher ce train. Certes c’est un train à grande vitesse mais il s’arrête quand même souvent et parfois il roule plus à petite vitesse qu’autre chose. Peut-être j’aurai, « encore une fois », dû préférer le car…mais 6 heures de trajet voire plus, sans autre chose à faire que dormir et écouter la musique…non. Je préfère mon crain à papa.

J’ignore pourquoi les roumains ne tiennent pas en place. Ils se lèvent à chaque arrêt, qui sont nombreux pour un train rapide. Ils se dégourdissent les jambes ? Au moins, pour ce train ci, il semble que les portes soient bien fermées quand le wagon est en mouvement, c’est rassurant !

Publicité
Publicité
Commentaires
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité