Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
16 décembre 2011

Les adieux à la famille d'Ofelia et la Roumanie

PASSAGE FRONTIEREROUMANIE/MOLDAVIE/ UKRAINE

Le décompte se poursuit, J- 9 . Après bien des complications dans les recherches d’hier, le passage frontalier semble bien compliqué. Ce n’est pas la route habituelle. Mais il n’est pas question que je fasse le parcours classique qui consiste à aller jusqu’à Chisinau pour redescendre en train jusqu’à Odessa. Je ne veux pas faire deux trajets au lieu d’un seul, et je ne veux pas retourner à Chisinau, sauf si je trouve du travail là-bas.

Réveil à 8h30. Toujours pas de réponse de CS. Je ne sais pas où je vais dormir moi…Auberge de jeunesse sans doute. Encore une fois, un gros petit déjeuner m’attend, avec le laitage que j’avais presque réussi à esquiver la veille…

Oh la la, je n’ai tellement pas faim ! Je parviens à négocier et manger seulement un peu de fromage en buvant mon café turque. Le reste sera enveloppé pour mon pique-nique du midi.

Avant de partir, des petits présents me sont offerts. C’est très émouvant, j’ai une jolie petite icône, un petit pot en terre cuite et un émail de Malte ramenée d’un précédent voyage d’Ofelia. Ce petit séjour était vraiment bien agréable, je me sentais un peu comme à Sapanţa, un peu comme dans une vraie maison, une ambiance de noël règne enfin grâce à leur hospitalité, leur générosité et leur jolies voix. J’ai eu l’infime plaisir, de les entendre me chanter des chants de noël ! Quel délice ! Et juste après, toute la petite famille lunaire a pu me parler au téléphone...

J’ai même été bénie par un prêtre orthodoxe ! C’est le papa d’Ofelia qui a demandé à son ami, que moi aussi je reçoive ce cadeau comme toute la famille, car les catholiques sont amis et parce que je suis un peu comme leur fille aussi !

C’est triste de les quitter. Mais mon taxi m’attend. Maintenant, commence ma mission, que j’appellerais, le passage de l’oracle ukrainien en référence à mon film préféré :

The neverending story !

L’histoire sans fin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité