Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
24 décembre 2011

Joyeux noël

La féerie de noël n’est rien sans une place sous son sapin. La question a nécessité une assez longue réflexion, un retour serait raisonnable ou déraisonnable ? D’un sens, il serait dommage de choisir la première option, et sacrifier l’envie de partager la magie de noël avec sa famille, et d’un autre sens, il serait moins coûteux de rester ici. Mais est-ce qu’un critère financier doit être pris en compte au même titre que l’amour que l’on porte à sa famille, ainsi que le besoin de les retrouver en un moment particulier ?

Je pense que le besoin ressenti, de leur faire ce cadeau, et surtout de me faire, à moi, ce cadeau, a bien plus de valeur que le coût financier. Alors peut-être que je sacrifie une part de mon voyage, mais depuis que j’ai cliqué sur la validation de la transaction bancaire, je ressens comme une immense joie, une excitation enfantine et un apaisement serein. Le choix était donc juste. La réponse de cette annonce, de la part de mon astre paternel, mon papalune  me satisfait d’autant plus.

Ma tête se remplit de nouveau de couleurs soyeuses, scintillantes et bercées au son des cloches. L’odeur du sapin parvient aux narines, et le feu dans la cheminée craque de plaisir en faisant virevolter ses flammes. La petite mèche qui réside dans mon petit cœur, imite à souhait en attendant de pouvoir se réchauffer auprès des siens. Mon noël à moi, c’est ce que je mets dans le livre d’image rangé dans mon crâne. Dans ce grand et merveilleux album, il serait resté des pages vides, si je n’avais pas décidé, à temps, de revenir sur ma décision et sûrement une grande désolation. Ma façon à moi de montrer à mes parents, que je les aime au plus profond de mon petit cœur de miel.

Ouh…des marshmallow !

Il me reste plus qu’à trouver comment rapporter tout plein de neige; pour la mettre sur les sapins devant ma maison ! Et comment entasser quelques cadeaux du père polognoël dans une hotte déjà pleine à craquer…

 

CRACIUN FELICITE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeux Nowayle !
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité