Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
3 mars 2012

2ème jour

Le lendemain, la promenade sera des plus intéressantes, départ vers onze heure, jusqu’à 18h le soir environ. Au programme, East side Gallery, Bundestag, Brandenburger Tor, Hackersche Höle...

east side galery (29)

mur schleschissestor

mur schleschesstor 2

chinois

La consigne mobile, étonnante usine de recyclage ambulante.

consigne mobile

Eh oui ici, on récupère les bouteilles en verre et plastique, alors plutôt que s’encombrer de celles qui sont vides, et au lieu de les mettre à la poubelle, il est possible de les déposer dans la bannette du Monsieur en fauteuil roulant qui sillonne le parc devant la porte de Brandenburg. Petite entreprise modeste et qui respecte la planète…merveilleux.

Le soir repas à 18h, en Allemagne souvenez-vous que l’on mange tôt. Je trouve ce rytme bien plus agréable que le notre. Cela permet de ne pas manger un quatre-heure trop sucré, et de digérer avant le sommeil réparateur. Normalement c’est prévu pour laisser un temps pour les quelconques activités du soir. Nous discutons musique, court-métrage et autres. Je vais passer un peu de temps à regarder mes photos et vaquer sur internet. Josh mon ami photographe est connecté. Il a déménagé mais pas réenménagé et est revenu sur ma proposition de venir avec moi au Maroc, j’avais envie d’être accompagnée lorsque j’ai émis l’idée de me rendre sur le continent africain. Je me disais qu’en tant que fille, je serais sans doute plus tranquile avec une présence masculine. C’est officiel, en direct de Berlin, j’ai un acolyte à partir d’Agadir le 20 mars. Si jamais, on ne s'entend pas en tant que globetrotteur, alors nos routes se sépareront, je le vendrais au plus offrant contre quelques chameaux, je pense en tirer 5 bêtes...le double s'il porte une burka avec un bikini. Pour 50 chameaux: vendu s'il danse la danse du ventre. Voilà où en viennent à divaguer nos cerveaux étriqués...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Je me disais qu’en tant que fille, je serais sans doute plus tranquile avec une présence masculine."<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la journée de la femme aujourd'hui, tu vois, on en est encore là, à se sentir plus en sécurité avec un accompagnateur. C'est bien triste.
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité