Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLOBELUNE
5 janvier 2012

Noël des découvertes

Ca ne s'invente pas, mais le 22 décembre, le jour de mon retour, c'est un bébélune en chocolat que l'on découvre dans le calendrier de l'avent!

Je savais bien qu'il fallait que je rentre rien que pour manger une minilune. La bonne idée également, était de rentrer en période de fête, pour faire une diète en période de fête. 

bélune dans le calendrier  

Bref, les repas de fêtes ça ne vous rend pas menu, mais le vin était bon! Et ça y est, je suis enfin apte à parler cuisine française aux étrangers! Ah oui, parce que ça n'était plus possible d'avouer que je n'avais jamais mangé de pattes de grenouilles! J'avais passé mon permis de dégustation escargot mais les pattes de grenouille, jamais!

vin

pattes de grenouilles

Par contre, c'est fait et ...pas forcément à refaire! Les pauvres petites êtres n'ont pas laissé de souvenirs impérissables. En plus, quand on les mange, ça ressemble à des petits humains. A noël, il y a avait autre chose à manger, heureusement :

macarons

 

foie gras

 

A côté, des pattes de grenouilles, l'éternel foie gras est le grand vainqueur, même si je suppose que la mort des oies n'est pas plus agréable que celle des petits kangourous verts...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GLOBELUNE
Publicité
Archives
Publicité